Le modèle de piscine le plus apprécié par les acheteurs est la piscine hors sol. Comme il autant facile à monter qu’à démonter, les gens s’empressent d’en faire l’acquisition pour profiter comme il se doit des jours d’été. Pourtant avant d’installer la piscine hors sol dans le jardin, il est nécessaire de prendre en compte quelques notions de base. Voici alors les pré requis nécessaires à connaitre.

piscine hors sol

Préparer le terrain

L’étape essentielle avant d’installer une piscine hors sol est d’analyser le terrain sur lequel elle va être placée. Pour que l’eau dans le bassin soit bien équilibrée, il faudra un terrain totalement plat, de niveau et qui est bien stable. Le nettoyer est aussi primordial, pour s’assurer qu’aucun objet pointu ou coupant ne se trouve en dessous de la piscine. Le meilleur geste à faire est de construire une dalle en béton, qui aura les mensurations prévues pour le bassin. Elle devra au minimum faire 15 cm d’épaisseur pour bien porter le poids au-dessus.

Il est important d’éviter à tout prix que le sol choisi soit sablonneux. Avec le poids de la piscine en dessus, il y a un risque que l’installation s’enfonce. Tout l’équilibre va alors être en danger qui va rendre la piscine en mauvais état au bout de quelques temps. Si par souci d’esthétique, le sable est vraiment nécessaire, il vaut mieux demander à un professionnel de procéder au coffrage de la piscine. C’est dans le but de pouvoir contenir son armature. Pour avoir assez de place afin de se déplacer tout autour du bassin, le mieux est de laisser un espace de 1,20 mètre.piscine hors sol

L’installation de la piscine

Comme tout produit à construire, il existe toujours un mode d’emploi qui est mis à disposition de l’acheteur. Il est important de le suivre à la lettre, sans en omettre un seul détail. Après, il est même conseillé de le conserver en lieu sûr. Il est certain que tôt ou tard, la notice sera encore d’une grande utilité. De base, l’installation d’une piscine se fait facilement, mais dans le cas où la tâche s’avère plus complexe que prévue, il vaut mieux faire appel à un professionnel.

Pour permettre une plus grande facilité de montage, un DVD est maintenant livré avec la piscine hors sol. Donc il n’y a plus de risque de se tromper. L’eau qui va être contenue à l’intérieur, doit être une eau sans mélange. Mais pour entretenir sa netteté, un traitement au chlore peut être entrepris de temps à autre. Par contre, il faudra éviter de la remplir avec de l’eau de pluie à cause des bactéries présentes. En effet, la piscine hors sol offre de nombreux avantages, mais il faut également respecter à la lettre les mesures d’hygiène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.