Acheter une piscine tubulaire : le guide d’achat

Avoir sa piscine à son domicile est un rêve auquel tout le monde aspire. Bien sûr, ce rêve a un coût mais, généralement, personne ne regrette le choix qu’il aura fait de faire construire une piscine dans son propre jardin.

Quel pied de pouvoir profiter d’une piscine lorsque l’on aime passer du bon temps chez soi ! Que ce soit autour d’une après-midi détente avec sa compagne ou d’une après-midi jeu avec les enfants, la piscine est un lieu de rencontre qui met tout le monde d’accord…

Comment pourrions-nous ne pas être heureux lorsque l’on est propriétaire d’une belle villa et que l’on possède devant chez soi une piscine qui nous rappelle les Tropiques et nous pousse à nous la couler douce !

Seulement voilà, il faut bien admettre que faire construire sa propre piscine enterrée chez soi n’est pas offert à tout le monde car cela requiert de disposer d’un budget assez conséquent.

Bonne nouvelle pour toutes celles et ceux qui pensaient que ce rêve ne leur était pas destiné puisqu’avec la piscine tubulaire, le problème de devoir posséder un gros budget disparaît comme par enchantement.

La piscine tubulaire, une piscine de qualité à un prix très accessible

Alors, certes, avec la piscine tubulaire, votre piscine n’aura pas cet aspect si particulier qu’ont les piscines enterrées. Cependant, il faut bien admettre que le budget d’une piscine tubulaire est sans commune mesure avec celui d’une piscine enterrée.

piscine tubulaire ronde intex : une piscine de qualité à un prix très accessible

Pour une piscine dite classique, il vous faudra compter un budget approximatif de 20 000 euros, ce qui représente une sacrée somme. Pour une piscine tubulaire, comptez moins de 1 000 euros (prix constaté sur le site https://www.azialo.com/).

Ainsi, le premier avantage de posséder une piscine tubulaire est donc le rapport qualité/prix, à savoir que pour un investissement somme tout minime, vous pourriez avoir, dès aujourd’hui, dans votre jardin, une piscine pour vous baigner et vous rafraîchir durant les beaux jours.

Une installation ultra rapide et non permanente

L’autre avantage de la piscine tubulaire, c’est le fait que celle-ci ne requiert aucuns travaux de terrassement dans votre jardin avant le montage de cette dernière.

En effet, vous l’aurez compris maintenant, la piscine tubulaire est une piscine hors sol qui se pose où on le désire et qui peut être déplacé comme bon nous semble.

Garder en tête, toutefois, que votre terrain devra avoir une bonne planéité avant l’installation de votre piscine.

Concernant le montage d’une telle piscine à proprement parler, ce dernier est à la portée de tous. Il n’exige aucune connaissance particulière en bricolage. L’installation est d’autant plus simplifiée que les tubes qui sont en acier sont très légers et qu’ils s’emboîtent facilement entre eux. Comptez environ deux heures de montage pour une piscine tubulaire grand format.

Enfin, bon à savoir, vous n’aurez, bien entendu, nul besoin de faire la demande d’un permis de construire pour installer une telle piscine sur votre propriété.

Une durabilité éprouvée

La piscine tubulaire possède des parois et une armature en métal, ce qui fait de cette dernière une piscine très résistante dans le temps. Vous pourrez donc profiter de votre piscine durant de nombreuses saisons estivales.

Quelle forme de piscine tubulaire choisir ?

grande piscine tubulaire intex ronde

Les piscines tubulaires sont vendues sous différentes formes. Elles peuvent être rondes, carrées ou rectangulaires. Il est même possible d’acheter une piscine tubulaire de forme ovale. Chacun choisira en fonction de ses propres envies mais aussi en fonction de la place qu’il dispose à son domicile.

A noter qu’il existe des piscines tubulaires du plus bel effet avec non pas un liner de couleur bleue comme on retrouve bien souvent dans les piscines hors-sols, mais un liner imitation bois. Une telle piscine sera ainsi d’autant plus agréable à installer devant son entrée de maison qu’elle apportera une touche de décoration supplémentaire à l’environnement extérieur.

Le système de filtration d’une piscine tubulaire

Le système de filtration d’une piscine tubulaire est des plus simples à mettre en œuvre et à entretenir. Celui-ci s’apparente, entre autres, à une cartouche de filtration que l’on nettoie de manière régulière et que l’on remplace environ deux fois par mois en pleine saison.

Profiter de sa piscine durant (quasi) toute l’année

Comment serait-il possible de profiter de sa piscine toute l’année ? En chauffant l’eau de cette dernière pardi. Chauffer sa piscine permet ainsi d’avoir une eau de baignade à une température stable. C’est un luxe que tout le monde ne pourra, certes, pas se payer, car celui-ci est cher étant donné qu’il faut mettre en place un système de pompe à chaleur.

Une autre manière de profiter de sa piscine durant toute l’année serait d’installer au-dessus de cette dernière un abri de piscine, seulement voilà, cela ne serait pas adapté à une piscine tubulaire. D’ailleurs, si vous avez opté pour la piscine tubulaire à un prix relativement bas, ce n’est certainement pas pour dépenser le reste de vos économies dans de telles installations supplémentaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.