Bien souvent, les gens se focalisent sur la piscine et le coin barbecue lorsqu’ils se lancent dans l’aménagement d’un jardin. Pourtant, il faut également prévoir le mobilier de jardin que vous allez installer au bord de votre piscine.

mobilier de jardin piscine

Le mobilier de jardin va dépendre de l’espace disponible

Il existe différents types de mobilier de jardin. Cependant, votre choix devra dépendre de la taille de votre jardin. En effet, à quoi bon investir dans un salon de jardin si votre espace disponible laisse juste la place pour deux chaises longues ?

A contrario, pourquoi se contenter d’un hamac lorsque vous pouvez vous permettre d’installer un salon de jardin de 5 places ? Vous devrez alors prendre des mesures de votre jardin en bordure de piscine, vous saurez ainsi quel type de mobilier vous pourrez y installer.

Attention, comptez de la marge, il serait dommage que votre mobilier soit trop imposant, au point de rendre difficile le déplacement au bord de la piscine.

Quels matériaux privilégier pour votre mobilier de jardin ?

Il faut savoir que le bord de piscine est soumis à différentes contraintes. En effet, il s’agit d’un endroit où il y a beaucoup d’humidité, beaucoup de soleil, etc.

Il sera donc important de choisir du mobilier fait avec des matériaux résistants. Par exemple, vous pourrez opter pour de l’aluminium, qui ne s’oxyde pas avec le contact de l’eau. Léger et malléable, ce matériau permet d’obtenir du mobilier design, très esthétique.

Vous pourrez également vous tourner vers les bois exotiques comme le teck ou le rotin, ou encore des matériaux synthétiques comme la résine tressée ou encore le bois composite. Ces matériaux résistent bien aux U.V du soleil et ne craignent pas l’humidité.

mobilier de jardin piscine

Prévoyez également une solution d’ombrage

Très souvent, les gens font l’erreur d’investir beaucoup d’argent dans du mobilier de jardin, négligeant ces petits accessoires qui peuvent tout changer. Entre autres, les solutions d’ombrage sont souvent reléguées en second plan.

Pourtant, il en va du confort au bord de votre piscine. Si nous avions l’habitude de voir des parasols droits au bord des piscines auparavant, il existe désormais des solutions plus intéressantes. Rappelez-vous, le fait que les parasols droits ne soient pas réglables posait un problème.

Pour continuer à bénéficier d’une zone d’ombre tout au long de la journée, il fallait incessamment déplacer le parasol. Avec un parasol déporté, plus besoin de le déplacer : il suffit de régler sa hauteur et son orientation grâce à de simples manivelles. De plus, le parasol déporté ne dérange pas, puisqu’il n’a pas à se placer à proximité directe avec vos chaises longues ou votre salon de jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.