Il n’y a pas mieux que d’avoir une piscine chez soi, ça embellira votre propriété. Néanmoins, une piscine ne se fait pas comme ça en creusant à l’aveugle et en mettant de l’eau. Il est nécessaire de suivre des normes de construction sauf bien sûr si vous vous contentez d’une piscine hors sol. Nous allons vous expliquer pourquoi il est utile d’appeler des professionnels pour construire votre piscine.

construction de piscine

Documents d’assurance

Un bon bricoleur serait capable de vous construire un bassin de nage dans le jardin. Toutefois, ça resterait un travail d’amateur et donc d’énormes risques subsisteraient sur la piscine. Et en cas d’accident, vous n’aurez aucune garantie de remboursement ou de réparation. Un professionnel doit être capable de vous fournir une garantie décennale ainsi qu’une assurance de responsabilité civile professionnelle.

Garantie décennale

En engageant un professionnel en piscine, vous obtiendrez une attestation d’assurance décennale. C’est un document qui vous apportera une couverture des malfaçons durant la construction. Cette assurance sera valable pendant dix ans. Ainsi, vous n’avez pas à craindre d’avoir une piscine qui fuit après six mois ou des tuyaux qui se cassent, toute mauvaise installation ou autre sera remboursée par cette assurance.

Assurance de responsabilité civile professionnelle

En plus de l’attestation d’assurance décennale, un véritable professionnel des piscines devrait être en mesure de vous donner une assurance de responsabilité civile professionnelle. Il s’agit ici d’une assurance qui prend en charge tous les risques liés au chantier de construction de votre piscine. Tout accident qui se passe sur le chantier pendant la construction sera assurée.construction de piscine

Domaine d’expertise

De par son ampleur et surtout de par ses coûts exorbitants, la construction d’une piscine est un projet très important. Il y a de nombreuses techniques à maîtriser et il faut aussi avoir des connaissances parfaites sur le sujet pour éviter d’être confronté à de mauvaises surprises.

Préparation du terrain

Il y a des détails sur lesquels il faut se pencher avant de commencer le chantier de piscine. Le professionnel se charge d’établir un diagnostic complet du terrain. Il doit juger si un sol est assez stable et pas trop humide pour installer un bassin de nage.

Terrassement du sol

C’est un travail de grande précision, le pisciniste va déterminer également les matériaux nécessaires et adaptés pour le terrassement du sol. En effet, tout dépend du type de fosse que vous souhaitez.

Stabilisation  et drainage

Selon la nature du sol, le professionnel en piscine devra aussi se charger de juger s’il est nécessaire de procéder à un remblai de la terre. Si le sol est trop humide et instable, le pisciniste devra aussi décider d’installer un système de drainage pour le bassin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.