Avoir une piscine chez soi est le rêve de bon nombre de personnes. On  pourrait nager quand on veut, organiser des barbecues ou tout simplement se prélasser au bord de la piscine. Alors,  si jamais on trouvait les moyens pour s’en construire une, quel genre de piscine nous ferions ? Nous allons vous aider à choisir quel type de piscine vous souhaiteriez avoir.

quel type de piscine choisir

Les piscines pour grand espace

Si vous disposez d’un grand terrain plat ou en pente, il vaut mieux choisir de construire une piscine ou semi enterrée. Question budget, l’investissement est assez conséquent mais i y aura de quoi occuper tout un grand espace.

La piscine enterrée

La piscine enterrée est un aménagement qui va faire partie intégrante de votre maison. C’est-à-dire qu’aussi longtemps que la maison sera là, la piscine le restera. L’avantage est que ça augmentera considérablement la valeur de la propriété. Vous aurez le choix entre une piscine enterrée en béton, une creusée en kit ou une avec une coque semi-rigide. Tout dépendra de vos goûts et de l’esthétique que vous souhaitez pour votre piscine.

La piscine semi-enterrée

C’est également un type de  piscine durable, aménageable et esthétique, la semi-enterrée est adaptable et offre aussi un grand confort. C’est l’aménagement idéal pour un  jardin, c’est d’ailleurs  la seule solution lorsque le jardin n’est pas vraiment droit ou carrément  en pente. C’est le meilleur choix à faire si vous voulez assurez le côté modernité de votre maison.

Il faut souligner que pour ces deux types de piscine, il est assez probable voire certain qu’il faudra un permis de construire et autres papiers administratifs.

quel type de piscine choisir

Les piscines hors-sol

À l’inverse des enterrées et des semi-enterrées, les piscines hors sol sont des piscines en kit qui peuvent être démontables. En plus, leurs coûts sont très abordables et elles ne sont soumises à aucun impôt et ne nécessitent aucun permis administratif.

Les piscines en bois

La piscine en bois de par sa simplicité peut s’adapter à tous types de jardins et est très esthétique. Généralement, elle est fabriquée en pin traité autoclave ou en bois exotique. Elle est souvent de forme hexagonale ou octogonale et est solide et durable. Pour garantir sa stabilité, on peut l’enterrer légèrement. Mais attention, elle n’est pas du tout adaptée pour les pentes.

Les piscines gonflables ou autoportantes

Les piscines autoportantes sont les plus économiques et les plus simples à utiliser, il n’y a qu’à gonfler le boudin et à les remplir d’eau. Après utilisation, il suffit de la vider et la dégonfler et elle restera en bon état pour l’année d’après. Il faut quand même préciser qu’il faut un terrain plat et s’assurer qu’il n’y ait pas de pierres ou autres objets qui pourraient la crever.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.