Généralement, il est agréable d’avoir une piscine chez soi. Néanmoins, pour des raisons pratiques et d’esthétique, il faut savoir choisir le revêtement qui convient à votre bassin de nage. Si vous décidez de rénover votre piscine, c’est le moment ou jamais pour vous lancer. Dans cet article, nous allons vous donner les différents revêtements de piscine que vous pourrez choisir. Tout d’abord, nous allons dire qu’il existe deux catégories de revêtements de piscine : les revêtements indépendants du support et les revêtements dépendants.

revêtement de piscine

Les revêtements indépendants

Les revêtements indépendants permettent en général l’étanchéité du bassin de la piscine.

Le liner

Parmi les revêtements de piscine, le liner est sûrement celui qui est le plus fréquemment utilisé. En effet, c’est un matériel avec un très bon rapport qualité prix. Il peut tenir entre 10 à 15 ans avant d’être changé. Question esthétique, il va très bien sur les piscines en bois et les piscines en béton. Mais au niveau de l’entretien, il faut limiter le contact avec l’eau chaude.

Le polyester

On peut dire que la durabilité du revêtement en polyester est plutôt correcte, on doit le remplacer après 20 à 25 ans. Il n’y a que le gel coat qui doit être remplacé tous les 10 ans. Ce revêtement de piscine peut convenir à plus ou moins tous les types de piscine du béton à celui fait en bois.

Il n’y a que les piscines hors sol qui ne sont pas adaptés au polyester. En ce qui concerne le prix, le polyester est tout de même un luxe puisque l’on doit dépenser pas moins de 6000 euros pour en disposer.revêtement de piscine

Les revêtements dépendants du support

Les revêtements dépendants du support sont généralement très esthétiques mais leur problème est qu’il n’assure pas du tout l’étanchéité du bassin.

La peinture

La peinture est l’un des revêtements les moins chers. L’avantage de la peinture est qu’elle peut être modifiée à tout moment. La peinture suivra en fonction du design que l’on veut donner à la piscine. C’est un revêtement qui va surtout avec les piscines en béton qu’il soit coulé ou projeté.

Toutefois, comme la peinture se fragilise au contact de l’eau, il faut la refaire très fréquemment tous les 5 ans. Et en plus, comme tout revêtement dépendant, il n’est pas étanche.

Le carrelage

Bien que le carrelage ne soit pas très étanche, il faut dire qu’il est d’une durabilité étonnante. On estime qu’il peut tenir jusqu’à 50 ans. Les joints sont à refaire quand ils s’abîment mais ils tiennent encore 10 à 15 ans. Le carrelage est un revêtement de piscine assez élégant sauf bien sûr si on l’utilise pour une piscine naturelle. Le seul inconvénient de ce revêtement est son coût très élevé à 6 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.