Lors de la conception de sa piscine personnelle, tous les aspects sont revus à la loupe. Que ce soit le modèle de piscine, l’entretien de son eau, rien n’est laissé de côté. C’est pourquoi, il ne faut pas négliger le matériau avec lequel les bords de la piscine est fait. Il faut prendre en considération des éléments tels que l’esthétique, la qualité mais surtout la sécurité offerte par les bords du bassin. Voici alors un matériau particulièrement indiqué : le bois composite.

bois composite

Un bois antidérapant

Contrairement aux bords de piscine en carrelage, le bois composite est particulièrement apprécié par les propriétaires de piscine pour son action antidérapante. Lorsque les personnes marchent dessus, ils n’ont pas à faire énormément attention aux flaques d’eau provenant de la piscine. Ce bois ne permet aucun glissement possible, surtout lorsqu’il est de bonne qualité. Fini donc les chutes à tout bout de champs, car la sécurité est assurée avec le bois composite comme bords de piscine.

Une plage non chauffante

Qui n’a pas déjà subi une brûlure aux pieds, dû à la chaleur qui est retenue sur les bords de la piscine? Avec un temps ensoleillé, différents matériaux se mettent directement à absorber les rayons du soleil et à chauffer vivement. Les pieds en souffrent énormément, alors que la fraîcheur de l’eau de la piscine coule toujours sur le corps. Le bois composite possède des lames de ventilation qui permettent d’éviter ce problème. Il chauffe au soleil, mais retrouve très vite une température normale au bout de quelques temps.

bois composite piscine

Un matériau facile à entretenir

Comme les bords de la piscine sont en contact constant avec les éclaboussures venant du bassin, ils se salissent donc très rapidement. Pour les entretenir, il faut passer et repasser différents produits dessus pour ne pas les abîmer. C’est l’un des gros avantages du bois composite. Il est très facile de l’entretenir, car il possède une peau protectrice qui peut être nettoyée de manière facile et rapide. Il suffit juste d’un nettoyage annuel et le tour est joué. En plus ses lames composites intégrées lui assurent une meilleure qualité.

Une plage résistante aux agressions

L’entretien d’une piscine nécessite l’utilisation de produits tels que le chlore. C’est un agent actif assez puissant, qui peut endommager le matériau composant les bords de la piscine. Mais avec le bois composite, la résistance est nettement plus grande. En effet, il ne se détériore pas facilement sous l’action du chlore, du sel ou encore du contact régulier avec l’eau de la piscine. Il a été spécialement conçu dans ce but, ce qui fait de lui le matériau idéal pour les bords de piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.