Toutes les familles rêvent d’avoir une piscine dans leur jardin. Pour ceux qui ont la chance d’en posséder une, il est recommandé d’installer un abri de piscine. Voyons alors les différents avantages qu’offre ce dispositif.

abri de piscine

La sécurité avant tout

Tout le monde sait bien que les enfants ne doivent pas se baigner sans surveillance d’adultes dans un bassin. Cependant, il peut arriver que les enfants s’aventurent près de la piscine en jouant, et qu’ils tombent dans le bassin par inadvertance.

Il existe différents dispositifs pour éviter que ce genre d’accident n’arrive plus. Par exemple, c’est le cas de l’alarme piscine, de la couverture de piscine, ou encore la barrière. Cependant, l’abri de piscine s’avère encore plus efficace pour empêcher les enfants de s’aventurer près du bassin lorsque les adultes ne sont pas là.

L’eau est d’une qualité irréprochable

La qualité de l’eau est un critère prépondérant lorsqu’on parle de piscine. Autant que faire se peut, il est idéal de nager dans une eau cristalline et claire.

Grâce à un abri de piscine, l’eau du bassin sera davantage protégée contre les pollutions extérieures. Par exemple, la piscine sera moins exposée à la poussière, aux insectes, aux feuilles mortes, aux fleurs qui tombent, etc.

En installant un abri de piscine, vous avez alors l’assurance d’utiliser moins de produits désinfectants. De plus, le système de filtration de la piscine sera moins sollicité dans la mesure où l’eau ne contiendra plus autant de déchets comme les feuilles mortes, les insectes ou autres.

Par ailleurs, l’abri de piscine vous fera également gagner beaucoup de temps et d’énergie parce que vous n’aurez pas à nettoyer la piscine régulièrement avec une épuisette.

abri de piscine

Nager à tout moment grâce à un abri haut ou semi-haut

Il vous est sûrement déjà arrivé de devoir renoncer à un plan baignade parce que la météo s’est mise à faire des caprices. Grâce à un abri de piscine, vous pourrez nager en toute sécurité, sans craindre les variations de température.

En effet, l’eau gardera une température d’environ 28°C, même s’il pleut des cordes à l’extérieur. Attention toutefois, il faut préciser que cela n’est possible qu’avec des abris de piscine hauts ou semi-hauts.

Un abri de piscine vous fait économiser de l’eau

On n’y pense pas toujours, mais il faut compter une grande quantité d’eau pour remplir une piscine. Cela ne s’arrête pas là, il faut également comptabiliser l’eau qui se répand hors de la piscine ainsi que celle qui s’évapore. En moyenne, on peut perdre 10 à 20 % de toute l’eau du bassin tous les ans, rien qu’avec l’évaporation.

Grâce à l’installation d’un abri de piscine, le problème d’évaporation de l’eau ne se posera plus. En effet, l’abri va limiter l’impact du vent et du rayonnement solaire sur l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.